Organiser son mariage
Tout d’abord pour organiser son mariage, il y a la célébration en elle-même et les appels aux amis et à la famille pour de l’aide. Mais peu de temps après, la réalité s’installe : il y a tant à faire. Avant que vous ne vous en rendiez compte, le stress de l’organisation du mariage peut commencer. « Où allons-nous commencer? Combien devrions-nous prévoir comme budget ? Comment allons-nous suivre tout cela ?! » Pour commencer, pas de panique ! Comme vous le lirez plus loin, le stress de la planification de mariage arrive à presque tout le monde. Donc, pour vous aider tout au long de ce voyage, je vais vous confier des conseils, des conseils d’experts. Mais avant toutes choses, avez-vous pensez à un(e) Wedding planner ?
Un Wedding planner pour organiser son mariage
Un jour de mariage est un jour heureux, mais aussi une journée compliquée remplie de nombreux imprévus, sans parler de la pression personnelle supplémentaire d’avoir une journée parfaite. Sans surprise, comme dans de nombreuses industries, il existe toute une profession de conseillers, généralement connus sous le nom de Wedding planner (planificateurs de mariage). Un(e) organisateur(trice) de mariage, parfois appelé «coordinateur», est un professionnel qui organise, supervise et orchestre soit un mariage en entier, soit des aspects spécifiques de celui-ci. Leurs tâches peuvent aller de l’établissement d’un budget à la mise en place du plan de table, ou la suggestion d’une liste de prestataires selon vos désirs. Compte tenu de la variété des services et des prix, il est concevable qu’il y ait un organisateur de mariage pour chaque couple. Si la logistique de votre mariage est complexe, en raison de sa taille, de son emplacement ou du nombre de jours … alors un Wedding planner semble nécessaire pour que vous passiez une journée sans stress.
Identifiez les sources de votre stress pour l’organisation de votre mariage
Une grande partie de la gestion du stress lié à l’organisation d’un mariage consiste à comprendre ce qui le cause en premier lieu. Une fois que vous avez identifié la source, vous pouvez prendre des mesures pour la minimiser. Bien que ce soit une bonne idée de vérifier régulièrement avec votre partenaire et toute autre personne avec qui vous vous sentez à l’aise et qui pourrait être impliquée dans le processus. Nous vous recommandons également de vérifier régulièrement avec vous-même, surtout si l’organisation du mariage vous fait vous sentir dépassé. Posez-vous les questions suivantes pour identifier la cause profonde de votre stress :
- Essayez-vous d’en faire trop ?
- Vous vous sentez oppressé ou vous manquez de temps ?
- Vous avez dépassé votre budget ?
- Vos amis ou votre famille vous mettent la pression ?
- Vous n’aimez tout simplement pas la planification au sens large du terme ?
Les mois précédant un mariage sont extrêmement chargés. Avec tant de choses en même temps, il peut être difficile d’identifier exactement ce qui vous stresse. Si vous avez du mal à comprendre exactement ce qui vous énerve, ce n’est pas grave ! Vous n’êtes pas les seuls.
Ne vous inquiétez pas : le stress lié à l’organisation d’un mariage est tout à fait normal
Il peut y avoir des moments où organiser son mariage, rappels et délais deviennent trop lourds à gérer. Si le stress de l’organisation de mariage vous donne l’impression d’avoir le poids du monde sur vos épaules ou que vous êtes déjà prêt à vous enfuir, gardez à l’esprit que presque tous les couples fiancés vivent la même chose. Vous avez aussi la possibilité pour vous décharger de regarder ce qui se fait ailleurs, prendre des idées dans des blogs par exemple. Une récente enquête a montré que jusqu’à 96 % des couples éprouvent du stress lors de l’organisation d’un mariage. Et, pour ce que ça vaut, je pense que les 4% restants ont menti !
Prenez conseil auprès d’experts pour Organiser son mariage
Peut-être que personne ne comprend mieux les facteurs de stress du mariage que les professionnels de l’industrie du mariage. J’en reviens donc à l’idée des Wedding planner ; c’est à mon sens la meilleure façon de ne pas vivre de Stress pour les futurs mariés. Leurs vies tournent autour des mariages, exécutant les demandes les plus spécifiques et travaillant avec des couples débordés. Voici trois conseils d’experts qui pourraient vous être utiles :
- Prenez du recul et établissez des priorités : qu’est-ce qui est le plus important pour vous ? Gardez cela à l’esprit lors de l’organisation de votre budget et laissez les autres éléments s’en tenir là.
- Planifier un mariage, c’est comme monter sur une échelle. Vous devez y aller une étape à la fois. Et, comme les dominos, une décision a un impact sur la suivante. Avoir une liste de contrôle principale est utile, mais dans cette liste de contrôle, fixez-vous des objectifs et des délais réalistes pour accomplir les tâches.
- Avec tant de choses à penser, l’organisation d’un mariage peut être très stressante. Il est facile d’oublier de profiter de cette belle journée.
En conclusion, n’oubliez pas que chaque mariage – et chaque couple – est différent. Ce qui fonctionne pour une personne ou un couple peut ne pas fonctionner pour l’autre. Bien que les quelques conseils ci-dessus soit un excellent point de départ pour organiser son mariage, certains conseils peuvent ne pas fonctionner pour vous – et ce n’est pas grave ! Tant que vous accordez la priorité à votre bien-être et à celui de votre partenaire, tout le reste se mettra en place.