Mariage pluvieux
Votre mariage risque d’être pluvieux ? C’est quoi ces nuages tous gris qui approchent ! Vous venez d’ouvrir l’application météo, vous avez vu qu’il pourrait pleuvoir le jour de votre mariage. Bien que la pluie le jour de votre mariage puisse sembler malchanceuse, certaines superstitions très positives y sont associées. C’est pourquoi j’ai décidé de mettre en lumière la vérité à propos de la pluie le jour de votre mariage. Continuez à lire pour découvrir l’histoire de la pluie, ainsi que de nombreux conseils utiles sur la façon de gérer une petite averse.
Quel est le vieil adage à propos du temps pluvieux le jour de votre mariage ?
On dit que la pluie le jour de votre mariage signifie que votre mariage durera et sera à l’épreuve du temps. Ces croyances ont été largement adoptées pour apaiser les couples stressés partout dans le monde. Mais leurs racines remontent à l’hindouisme. Dans l’hindouisme, la pluie (Varsha) est associée au renouveau, à la dévotion, au chagrin et à la compassion. La pluie aide à nourrir la terre et ses habitants tout en purifiant l’atmosphère. On dit aussi que la pluie est un aspect de la nature qui apporte joie et tristesse au monde des mortels. Donc on peut y lire de la joie et de la tristesse dans ce même symbole. C’est plutôt rassurant, vous ne trouvez pas ?
Qu’est-ce que la pluie le jour de votre mariage signifie, vraiment ?
Il existe plusieurs façons d’interpréter ses quelques gouttes lorsque vous voyez des tempêtes prévues pour votre grand jour. Le plus important est de vous assurer que vos invités disposent de moyens adaptés. Anticiper la pluie le jour de votre mariage est une expérience stressante pour beaucoup. Certains couples s’inquiètent de la façon dont la pluie affectera tout ce qu’ils ont planifié. D’autres sont ravis de l’expérience. Les deux réactions sont valables. En ce qui me concerne, la pluie le jour de votre mariage ne porte malheur que si vous ne vous y préparez pas. En fait, même si la pluie vous surprend le jour de votre mariage, cela pourrait même vous porter chance !
Que faire si le temps est pluvieux le jour de votre mariage ?
S’il pleut le jour de votre mariage, tout ce que vous avez à faire est de communiquer sur les choses que vous avez mis en place. Tout d’abord, communiquez avec votre partenaire. Vérifiez comment vous vous sentez tous les deux et ce que vous aimeriez faire pour répondre à cette météo peu favorable. Vous pouvez soit le partager avec votre Wedding planner… et oui, là encore l’importance d’avoir fait appel à un l’un(e) d’entre eux. Ou passer à la mise en place des besoins identifiés lors de votre organisation. Ensuite, communiquez avec le régisseur du lieu ou vous êtes. Si les prévisions prévoient une averse… les professionnels qualifiés auront déjà fait face à cette imprévu plusieurs fois dans leurs carrières. Il est donc nécessaire de vous en remettre à eux.
Si vous planifiez un mariage entièrement en plein air, il y a de fortes chances que votre lieu dispose d’une tente ou d’un espace intérieur supplémentaire pour lutter contre ce petit inconvénient. Demandez aux responsables si ils ont besoin d’aide, vos prestataires auront peut-être besoin de mains supplémentaires… déléguez les tâches à vos amis les plus proches. Enfin, informez le reste de vos invités des changements qui les concernent. Ils n’ont pas besoin de connaître tous les drames en coulisses. Réfugiez-vous sous un parapluie avec votre partenaire. Cela sera une bonne occasion de vous faire un câlin réconfortant.
Quelques conseils pratiques pour vous préparer à ce jour pluvieux, celui de votre mariage :
Se préparer à la pluie le jour de votre mariage ne doit pas être coûteux ou difficile. Vous pouvez emprunter ou louer de nombreux articles dont vous aurez besoin auprès de vos voisins, de vos invités et même de votre salle. Peu importe la quantité ou la quantité de pluie que vous pensez qu’il va pleuvoir, il est bon d’apporter ou d’avoir accès aux outils suivants :
- Parapluies
- Bottes de pluie
- Chaussettes supplémentaires
- Tentes escamotables
- Serviettes pour se sécher
- Serviettes et/ou paillassons pour garder les sols des sites au sec
- Tenues de secours avec des chaussures pour vous et votre conjoint
- Mascara waterproof et fixateur de maquillage
En conclusion, si la pluie s’invite le jour de votre mariage, tout dépend de ce que vous en faites. Bien que vous ne puissiez pas contrôler la météo, vous pouvez garder à l’esprit toutes les associations positives que la pluie apporte avec elle. Avec un peu de préparation, de communication et d’efforts, vous pouvez surmonter n’importe quel type de temps lors de votre cérémonie et de votre réception ! Pendant que vous êtes ici, assurez-vous également de consulter ces conseils indispensables pour le jour du mariage pour finir de couvrir toutes les bases.